Castor 134-185
La gamme de pailleuses distributrices gros volumes Castor 13 et 18 m3 est capable de passer tous les types de fourrage grâce à ses 3 démêleurs à entrainement mécanique. Ces pailleuses distributrices ont été conçues pour la distribution de produits vracs et ont été optimisées pour le chargement des balles rondes & carrées.
Voir les caractéristiques
Lucas G a fondé sa renommée grâce à sa gamme de distributrices pailleuses CASTOR reconnue pour ses performances exceptionnelles en tout type de fourrage, ces machines sont capables de distribuer et pailler toutes les matières, quel que soit la longueur des brins et le pourcentage d’humidité. Respectivement la Castor 134 accepte jusqu’à 4 balles rondes de Ø 1,30 m et la Castor 185, 5 balles rondes. Ces machines sont équipées de série d’une goulotte latérale droite pour une projection à 18 m, d’un boitier bi-vitesse et requièrent une puissance tracteur de 80 CV pour pouvoir effectuer les chantiers de paillage et distribution.
- Goulotte latérale droite de distribution
- 3 démêleurs mécaniques Castor avec sections papillons
- Turbine bi-vitesse monobloc mécano-soudée Ø1800 mm
- Peigne fixe
- Porte arrière manuelle
- Pilotage en cabine via 2 DE tracteur
L’ajout d’un brumisateur apporte un confort d’utilisation tout en limitant l’apparition de poussière, les buses orientables sont situées en sortie de flux pour empêcher l’encrassement de la goulotte lors des phases de paillage. Il est possible d’ajouter des additifs solubles dans la cuve afin d’assainir la paille et garantir un lit de paille propre pour les animaux. Ce système fonctionne simultanément avec l’avancement du fond mouvant afin d’éviter une utilisation inutile quand la machine ne paille pas.
Conçu pour démêler tout type de fourrage même les plus difficiles (enrubannée humide), il est équipé de 7 disques lisses avec sections qui assurent une coupe nette de la matière. Les palettes situées entre les disques amènent la matière coupée à la turbine et empêchent les brins longs de s’enrouler autour du démêleur.
Cette pièce est conçue en un seul bloc pour garder une parfaite stabilité. Equipée de 6 pâles souffleuses, la paille est propulsée parfaitement au niveau de la goulotte. La turbine est intégrée dans un canal de ventilation de 33 cm ce qui évite les problèmes de bourrage et procure un débit de chantier exceptionnel
Brevet Lucas G, cette pièce biseautée située en sortie de goulotte, elle assure une sortie de matière sans bourrage. Si un surplus de matière se présente au niveau de la pales, le contre couteau l’enlèvera pour que la pale suivant l’expulse. Ce système garantie un paillage soutenu et homogène même avec de la paille collée. Le contre-couteau favorise l’effet d’aspiration pour plus de performance en paillage
La prise de force entraine en direct la turbine via un boitier bi-vitesse. (vitesse paillage / vitesse distribution) Un renvoi d’angle entraine le ou les démêleurs . L’ensemble est protégé par de boulon de sécurité pour assurer la pérennité du système. L’option embrayage électrique permet une dissociation magnétique de la rotation du ventilateur et des démêleurs garantissant l’interruption du flux de paille par simple débrayage.
Ce système permet d’adapter depuis la cabine la position du peigne pour contrôler l’agressivité du démêleur en fonction de type de produit. Permet une arrivée uniforme du flux de matière à la turbine, il a pour fonction, d’empêcher le débordement de matière et permet au chauffeur de savoir si la botte force trop au démêleur. Position arrière pour le passage des matières difficiles, il limite le contact du produit au démêleur. Position avant pour le passage de matière faciles et pour un gros débit de chantier en paillage.
Actionné hydrauliquement, il possède 9 vitesses d’avancement de 0 à 20 m/min. La vitesse se règle par la commande, il apporte avec régularité la matière au démêleur. Il peut être actionné en marche avant ou en marche arrière. Conçue avec des chaines marines de 8 mm avec barrettes boulonnées, il est guidé et entrainé hydrauliquement par des noix pour un meilleur centrage et une meilleure résistance aux poids des balles
La Goulotte orientable hydrauliquement à 270° est située dans le prolongement de la turbine et du flux de paille pour garantir une distance de paillage de 15 m sur le côté droit et 13 m sur le côté gauche. La casquette de goulotte est réglable hydrauliquement pour moduler la distance de paillage depuis la cabine. Ce système permet de pailler un bâtiment d’élevage en un seul passage.
La commande électrique Intuitive Pro permet pilotage simple depuis la cabine tracteur, elle est équipée d’un Joystick permettant le pilotage de la goulotte et d’un écran pour l’utilisation simple des différentes fonctions de la pailleuse distributrice Castor.