Castor G
La gamme de désileuse distributrice pailleuse Castor G se compose de quatre modèles de 4 à 8 m3 de capacité. Ces machines sont équipées de 1 ou 2 démêleurs mécaniques en fonction de la capacité. La griffe de désilage arrondie permet une reprise simple et propre des tas d’ensilage, une fois la machine chargée la distribution s’effectue pour la turbine.
Lucas G a fondé sa renommée grâce à sa gamme de désileuses distributrices pailleuses CASTOR reconnue pour ses performances exceptionnelles en tout type de fourrage, ces machines sont capables de distribuer et pailler toutes les matières, quel que soit la longueur des brins et le pourcentage d’humidité. Véritable outils 3 en 1 ces machines assurent un désilage, une distribution et paillage en un temps record. Ces machines sont équipées de série d’un boitier bi-vitesse qui permettent une distribution précise à petite vitesse et un paillage puissant jusque 18 m en grande vitesse.
- Goulotte latérale droite de distribution
- Démêleur mécanique Castor
- Griffe de désilage arrondie avec 1 vérin (45 – 53) avec 2 vérins (60 – 80)
- Turbine bi-vitesse monobloc mécano-soudée
- Peigne hydraulique (uniquement sur 60 G)
- Attelage articulé
- Commande électrique Confort
La Trémie mélangeuse d’aliments secs possède un capacité de 500 L. Ce système permet d’incorporer des concentrés qui seront distribués en même temps que l’ensilage.
Au niveau de la griffe un filet de mélange vient en complément de la griffe pour fournir une fonction supplémentaire à la machine, le Recyclage. Le recyclage des matières utilisées permet de délivrer aux animaux une ration simple et mélangée pour éviter le tri entre ensilage et fibre. Une fois la machine chargée par l’intermédiaire de la griffe de désilage ou d’un chargeur, il suffit de projeter les matières à l’intérieur du filet de mélange pour réaliser la ration mélangée. L’ordre de chargement est important pour réaliser un mélange homogène rapidement, il est conseillé de commencer par charger la fibre puis l’ensilage.
Conçu pour démêler tout type de fourrage même les plus difficiles (enrubannée humide), il est équipé de 5 à 7 disques lisses et de 48 sections qui assurent une coupe nette de la matière. Les palettes situées entre les disques amènent la matière coupée à la turbine et empêchent les brins longs de s’enrouler autour du démêleur.
Cette pièce est conçue en un seul bloc pour garder une parfaite stabilité. Equipée de 6 pâles souffleuses, la paille est propulsée parfaitement au niveau de la goulotte. La turbine est intégrée dans un canal de ventilation de 33 cm ce qui évite les problèmes de bourrage et procure un débit de chantier exceptionnel
Brevet Lucas G, cette pièce biseautée située en sortie de goulotte, elle assure une sortie de matière sans bourrage. Si un surplus de matière se présente au niveau de la pales, le contre couteau l’enlèvera pour que la pale suivant l’expulse. Ce système garantie un paillage soutenu et homogène même avec de la paille collée. Le contre-couteau favorise l’effet d’aspiration pour plus de performance en paillage
Afin de garantir un chargement au silo optimal, les désileuses distributrices pailleuses Castor G sont équipées de 3 organes complémentaires. La griffe de désilage renforcée par une structure tubulaire pour assurer l’efficacité de la griffe dans le temps. Son design arrondi épouse parfaitement la forme de la caisse pour une meilleure étanchéité. Le talon de caisse conçu pour une parfaite accroche au silo, il est équipé d’une lame d’usure pour une meilleure durabilité. Le poutrage en U renforce naturellement la caisse qui garde ainsi sa forme durant les phases de désilage.
Actionné hydrauliquement, il possède 9 vitesses d’avancement de 0 à 20 m/min. La vitesse se règle par la commande, il apporte avec régularité la matière au démêleur. Il peut être actionné en marche avant ou en marche arrière. Conçue avec des chaines marines de 8 mm avec barrettes boulonnées, il est guidé et entrainé hydrauliquement par des noix pour un meilleur centrage et une meilleure résistance aux poids des balles
La Goulotte orientable hydrauliquement à 270° est située dans le prolongement de la turbine et du flux de paille pour garantir une distance de paillage de 15 m sur le côté droit et 13 m sur le côté gauche. La casquette de goulotte est réglable hydrauliquement pour moduler la distance de paillage depuis la cabine. Ce système permet de pailler un bâtiment d’élevage en un seul passage.