Distor & Distor PIC
Les pailleuses à rotors verticaux DISTOR se déclinent en 3 versions, trainée, portée ou télescopique. Elle est adaptée à une utilisation intensive en botte carrée, de manière ponctuelle des bottes ronde d’une diamètre max de 1,20 m. La largeur de paillage par passage de la machine est de 6 m.
Voir les caractéristiques
- 2 Rotors verticaux de paillage hauteur 90 cm
- Couteaux de coupe
- Déflecteurs latéraux manuels
- Peignes reteneurs
- Vitesse du fond mouvant ajustée par contrôle d’effort
- Pique à balle avec Connexion hydraulique automatique (DISTOR PIC)
Equipée d’un attelage 3 points semi-automatique qui s’adapte à tous les tracteurs. Ce type de machine est parfaite pour aller à l’intérieur des aires paillées. Pour fonctionner correctement nous conseillons de l’utiliser avec un tracteur de 100 CV.
Equipée d’un attelage mixte (articulé ou fixe) pour faciliter les manœuvres sur les aires paillées cette pailleuse ne requiert qu’un tracteur de 40 CV pour effectuer le paillage des bâtiments.
Machine 2 en 1 équipée d’un pique botte 2 dents pour le chargement et la manutention des botte. Un connecteur mâle situé au niveau du cadre du pique à balle permet de piloter l’ensemble des fonctions hydrauliques de la machine sans avoir à descendre du télescopique. Pour assurer un fonctionnement parfait de la machine, nous recommandons une capacité minimum de 3 T.
Rotors équipés de disques de paillage avec plateaux de projection et peignes reteneurs, les disques sont superposés afin de canaliser et maitriser le flux de paille. Les déflecteurs latéraux réglables manuellement (électriquement en option) permettant d’adapter la largeur de paillage en fonction des applications – de 1,80 m à 6 m. Il existe 2 tailles de rotors pour s’adapter à la hauteur des bottes utilisées 90 cm de série ou 120 cm en option
Situés au niveau des disques ils ont pour missions de protéger les plateaux de paille et de pouvoir passer les bottes rondes et les bottes haute densité.
Fond mouvant équipé d’un contrôle d’effort régulant son avancement pour un passage des balles et un paillage régulier. Si un surplus de matière sur présente au niveau des rotors, la vitesse de tapis réduit jusqu’à ce que le surplus soit expulsé par les rotors.