Distrifeed
Remorque distributrice
La Distrifeed est une remorque distributrice qui doit être attelée derrière un tracteur. Elle n’a besoin que d’un tracteur de 40CV pour fonctionner et vous permettre une distribution de foin en vrac, la remorque distributrice est disponible en 13, 16 et 19m3.
La Distrifeed est conçue pour la distribution de vos fourrage secs et en vrac, grâce à son tapis à chaine à barrette elle emmène le fourrage aux démêleurs et permet une distribution par son tapis mécanisé. La remorque distributrice est équipé d’un tapis transversal capable de distribuer à droite comme à gauche le long des cornadis.
- 3 Démêleurs mécaniques à doigts rétractables
- Tapis de distribution transversal droite ou gauche
- Vitesse du fond mouvant ajustée par contrôle d’effort
- Cuve évasée pour faciliter le chargement
Pour le passage des balles rondes le dispositif spécial balle ronde est disponible. Les démêleurs 2 & 3 coulissent vers l’avant de la machine pour laisser le démêleur du bas fonctionner en direct sur la balle.
La remorque distributrice peut être équipée d’une rehausse évasée supplémentaire pour obtenir une contenance plus grande et distribuer de plus grands volumes de fourrage
Le convoyage de la matière s’effectue par tapis chaîne barrette qui permet d’amener avec régularité le fourrage aux démêleurs. La vitesse du tapis à chaine est quant à lui réglé par contrôle d’effort.
Les démêleurs de la Distrifeed sont équipés de dents rétractables qui permettent aux produits longs d’être amenés avec régularité à la vis sans fin ou au tapis transversal et évitent l’enroulement de la matière au démêleur.
Les fourrages sont distribués par un tapis de distribution, celui-ci peut distribuer à gauche comme à droite le long des cornadis. L’avancement du tapis est gérée par la commande de la remorque distributrice depuis la cabine du tracteur.
Pour distribuer, la Distrifeed peut être équipée d’une vis sans fin. La vis sans fin de distribution de 40 cm canalise la distribution sur les tapis mécanisés, la matière est légèrement déportée pour une goulotte.