Castor 134-185
Die Produktreihe der großvolumigen Strohverteiler und Einstreugeräte Castor 13 und 18 m³ ist in der Lage, alle Arten von Futtermitteln dank seiner 3 Ballenauflöser mit mechanischem Antrieb zu verarbeiten. Diese Strohverteiler und Einstreugeräte wurden für die Verteilung von losen Produkten konzipiert und für die Beladung von Rund- & Quaderballen optimiert.
Merkmale anzeigen
Lucas G hat seinen Ruf mit seiner CASTOR-Produktlinie von Strohausbringungs- und Einstreumaschinen begründet, die für ihre außergewöhnlichen Leistungseigenschaften bei allen Futtermittelarten bekannt sind; diese Maschinen sind auf die Ausbringung aller Futtermittel und zur Stroheinstreuung unabhängig von der Länge der Halme und dem Feuchtigkeitsgehalt ausgelegt. Der Castor 134 nimmt bis zu vier Rundballen mit Ø 1,30 m bzw. der Castor 185 fünf Rundballen auf. Diese Maschinen sind serienmäßig mit einem rechten seitlichen Auswurf für eine Wurfweite bis 18 m sowie einem zweistufigen Getriebe ausgestattet und erfordern eine Leistung des Traktors von 80 PS, um die Einstreu- und Verteilarbeiten durchführen zu können.
- Seitlicher Auswurf rechts zur Austragung
- 3 démêleurs mécaniques Castor avec sections papillons
- Zweistufiges Monoblock-Gebläse, maschinengeschweißt Ø1800 mm
- Peigne fixe
- Porte arrière manuelle
- Pilotage en cabine via 2 DE tracteur
Durch die Erweiterung mit einem Staubbinder wird der Komfort beim Einsatz erhöht, indem die Staubentwicklung reduziert wird; die verstellbaren Düsen befinden sich am Auswurfausgang, um eine Verstopfung des Auswurfs während der Ausbringungsvorgänge zu verhindern. Es können lösliche Zusätze in den Tank gegeben werden, um das Stroh zu säubern und den Tieren ein sauberes Strohbett zu bereiten. Dieses System arbeitet gleichzeitig mit dem Vorschub des Kratzbodens, um eine unnötige Nutzung zu vermeiden, wenn keine Strohausbringung durch die Maschine erfolgt.
Conçu pour démêler tout type de fourrage même les plus difficiles (enrubannée humide), il est équipé de 7 disques lisses avec sections qui assurent une coupe nette de la matière. Les palettes situées entre les disques amènent la matière coupée à la turbine et empêchent les brins longs de s’enrouler autour du démêleur.
Cette pièce est conçue en un seul bloc pour garder une parfaite stabilité. Equipée de 6 pâles souffleuses, la paille est propulsée parfaitement au niveau de la goulotte. La turbine est intégrée dans un canal de ventilation de 33 cm ce qui évite les problèmes de bourrage et procure un débit de chantier exceptionnel
Brevet Lucas G, cette pièce biseautée située en sortie de goulotte, elle assure une sortie de matière sans bourrage. Si un surplus de matière se présente au niveau de la pales, le contre couteau l’enlèvera pour que la pale suivant l’expulse. Ce système garantie un paillage soutenu et homogène même avec de la paille collée. Le contre-couteau favorise l’effet d’aspiration pour plus de performance en paillage
La prise de force entraine en direct la turbine via un boitier bi-vitesse. (vitesse paillage / vitesse distribution) Un renvoi d’angle entraine le ou les démêleurs . L’ensemble est protégé par de boulon de sécurité pour assurer la pérennité du système. L’option embrayage électrique permet une dissociation magnétique de la rotation du ventilateur et des démêleurs garantissant l’interruption du flux de paille par simple débrayage.
Ce système permet d’adapter depuis la cabine la position du peigne pour contrôler l’agressivité du démêleur en fonction de type de produit. Permet une arrivée uniforme du flux de matière à la turbine, il a pour fonction, d’empêcher le débordement de matière et permet au chauffeur de savoir si la botte force trop au démêleur. Position arrière pour le passage des matières difficiles, il limite le contact du produit au démêleur. Position avant pour le passage de matière faciles et pour un gros débit de chantier en paillage.
Actionné hydrauliquement, il possède 9 vitesses d’avancement de 0 à 20 m/min. La vitesse se règle par la commande, il apporte avec régularité la matière au démêleur. Il peut être actionné en marche avant ou en marche arrière. Conçue avec des chaines marines de 8 mm avec barrettes boulonnées, il est guidé et entrainé hydrauliquement par des noix pour un meilleur centrage et une meilleure résistance aux poids des balles
La Goulotte orientable hydrauliquement à 270° est située dans le prolongement de la turbine et du flux de paille pour garantir une distance de paillage de 15 m sur le côté droit et 13 m sur le côté gauche. La casquette de goulotte est réglable hydrauliquement pour moduler la distance de paillage depuis la cabine. Ce système permet de pailler un bâtiment d’élevage en un seul passage.
La commande électrique Intuitive Pro permet pilotage simple depuis la cabine tracteur, elle est équipée d’un Joystick permettant le pilotage de la goulotte et d’un écran pour l’utilisation simple des différentes fonctions de la pailleuse distributrice Castor.